top of page

En 2024, transformez votre vie avec

l'Apaisement Emotionnel au Féminin !

Mon histoire

Comment suis-je devenue experte en Apaisement Emotionnel ?

Voici mon histoire !

"Enfant anxieuse et timide"

En quelque sorte, ma vie commence ainsi, étiquetée "anxieuse", "timide" et "hyperémotive". Tout pour plaire !

Je suis aussi aussi curieuse qu'imaginative mais je baigne déjà dans l'anxiété, déjà bien présente dans ma famille. 

Je grandis et évolue cette anxiété qui me gêne tant, mais que j'accepte tant elle me semble normale. On se connaît si bien elle et moi. 

Elle me "bouffe" progressivement à mesure qu'elle éteint ma lumière. Je me sens impuissante et je vois mon existence filer à toute vitesse, droit dans le mur. J'enchaîne et m'habitue à l'échec.

Du haut de mes 21 ans, je n'arrive pas à croire que je suis sur terre pour expérimenter cette vie tant elle me parait nébuleuse !

Au moment où je me sens la plus résignée, je découvre le "New Age" puis la Sophrologie. 

Respirer me permet de reprendre mon souffle, de souffler et de prendre conscience de ...

"Prenez conscience de"

La Conscience s'invite dans ma vie et j'entre dans le Développement Personnel de plein pied !

J'accède peu à peu à un nouvel état de conscience que je prends beaucoup de plaisir à découvrir avec la Sophrologie, l'Hypnose, la Psychologie, l'Energétique, le Coaching, la Psychogénéalogie. Passionnant et tellement puissant !

J'en ai fait depuis mon métier et ma vie a sacrément changé !

Je me forme auprès des meilleurs, notamment Max Piccinini pour le coaching, Véronique Cézard-Kortulewski pour la psychogénéalogie, Jean-Marie Caplain pour l'Hypnose et Catherine Aliotta pour la Sophrologie. 

Le Tsunami de milieu de vie

Je viens de fêter mes 40 ans et alors que tout semble aller très bien, une énorme vague est en train de s'abattre sur ma vie. Elle me submerge, mes certitudes et moi. Je prends conscience du temps qu'il me reste à vivre et je réalise que je me laisse porter par le courant de la vie sans savoir où je vais. 

C'est la panique et je me noie à nouveau dans le bain de l'anxiété et de l'impuissance. Cependant, avec l'expérience, je conscientise que je traverse la crise de la quarantaine (crise de milieu de vie) et que je dispose d'outils pour surfer cette vague.

L'anxiété, cette alliée que l'on pourrait apprivoiser

Je comprends alors que l'anxiété est un état normal et qu'il serait vain de vouloir l'éradiquer.

Elle peut être utile à condition de savoir l'apprivoiser et la gérer. Elle peut nous faire croitre et nous épanouir pleinement car vous savez, la vie est belle !

Et c'est précisément ce que je vous propose avec l'Apaisement Emotionnel qui saura vous aider à la transcender pour un tremplin d'épanouissement !

Solène LE HIRE_edited_edited.png
bottom of page